1. Inizio pagina
  2. Contenuto della pagina
  3. Menu principale
  4. Menu di Sezione
  1. IT
  2. EN
  3. ES
  4. FR
  5. PT
  6. PL
Contenuto della pagina

Centre social “Maximilien Kolbe”

Centre social “Maximilien Kolbe”
Riacho Grande - San Bernardo do Campo - Bresil
 

Le Centre social “Maximilien Kolbe” est un espace d’accueil et de promotion humaine destiné aux familles de la zone de Riacho Grande.

L’objectif est de contribuer à l’épanouissement global des enfants, des adolescents et des jeunes de 6 à 17 ans qui se trouvent dans des situations de vulnérabilité et de danger sur le plan social, grâce à des activités socio-éducatives. On y promeut le développement et l’insertion sociale, l’accès aux services publics de toute la famille, au moyen de conférences et d’ateliers.

Les activités qui se déroulent au centre sont :

La création artistique: l’atelier encourage les enfants à créer et à apprécier des œuvres et des formes artistiques.

L’espace de dialogue: il oriente vers l’interprétation, la réflexion et le dialogue.

Les jeux éducatifs: cet espace de jeux encadré garantit aux enfants et aux adolescents le droit au divertissement.

Le cercle de lecture : il donne l’occasion de promouvoir et d’inciter à la lecture spontanée et dynamique.

Ciné-Kolbe: il offre l’accès à diverses œuvres cinématographiques importantes pour stimuler l’imagination et contribuer au processus de formation des valeurs humaines.

Mouvements-santé: activités sportives, culturelles et récréatives favorisant la connaissance et la possibilité du “divertissement salutaire”.

Le théâtre et la danse : l’atelier sensibilise aux valeurs de la coopération et du respect en plus de réaliser des formes d’expressions et d’apprentissage.

Le judo ludique: un espace où on utilise la philosophie du judo pour former les participants au respect, à la discipline et pour leur bien-être.

L’informatique: enseignement aux enfants et aux adolescents du langage informatique au moyen d’une méthode ludique, en facilitant ainsi leur insertion progressive et consciente vers le monde du numérique.

Les rencontres avec les familles : promotion d’actions socio-éducatives dans le but de développer l’autonomie des familles aidées et leur exercice actif de la citoyenneté.

En outre, plusieurs micro-projets sont prévus qui permettent un développement de la structure et une actualisation des activités.

Le travail effectué dans le centre Maximilien Kolbe implique des professionnels, des bénévoles, locaux et étrangers, des missionnaires hommes et femmes, une véritable communauté. Il s’agit d’une expression concrète de comment est possible une vie plus solidaire, plus fraternelle, un signe d’espérance pour le monde.

 
 

Soutenez le Centre social “Maximilien Kolbe”

 

Centro Social Maximiliano Kolbe (en portugais)