1. Inizio pagina
  2. Contenuto della pagina
  3. Menu principale
  4. Menu di Sezione
  1. IT
  2. EN
  3. ES
  4. FR
  5. PT
  6. PL
Contenuto della pagina

Conférences de Mgr Massimo CASSANI

Mgr Massimo Cassani (vicaire épiscopal pour la Famille et pour la Vie dans l'Archidiocèse de Bologne, Professeur de théologie morale auprès de l’Académie théologique du Séminaire régional de Bologne, pour la Région Emilia Romagna) vient chaque année à Luxembourg où à tenu Conférences sur des différents sujets comme :
La liberté, la loi morale, la loi naturelle, la bioéthique, le commencement de la vie humaine, l’euthanasie, l’homme et la nature dans la bible, les mariages en crise et les divorcés remariés…
 
 

Conférences 2016

La Miséricorde dans la Bible

Les missionnaires ont invité Mgr Massimo Cassani à Luxembourg pour 5 journées de spiritualité, du 27 au 31 janvier 2016. A l’église de Hollerich, tous les après-midi, il y a eu : adoration du Saint Sacrement, confession et chapelet. Le soir : messe, suivie par un enseignement de Mgr Cassani. Le dimanche, il y a eu le pèlerinage à Vianden et le passage de la Porte de la Miséricorde.

 
 
 

Conférences 2014

La conscience Fondements bibliques

Mgr Massimo Cassani (vicaire épiscopal et professeur de théologie morale auprès de la Faculté Théologique de la Région Emilie-Romagne - Italie) a donné deux conférences à Luxembourg, organisées par les Missionnaires de l’Immaculée - Père Kolbe.  L’orateur a parlé des fondements de la conscience dans l’Ancien et dans le Nouveau Testament : un thème fondamental et riche en implications existentielles.

 
 
 

Conférences 2012

Le péché, et la LIBERTE que le Père nous a rendue dans le Christ

Qu’est-ce qu'est la liberte? Pourquoi le mal et le péché? La liberté dans le Christ
Très appréciées ont été les conférences données par Mgr Massimo Cassani, les 10 et 11 novembre 2012, au Centre culturel de Hollerich. Mgr Cassani (professeur de théologie morale auprès de la Faculté Théologique de la Région Emilia-Romagna (Italie), a impressionné l’auditoire pour la clarté et la profondeur de son exposition. 
Ceux qui souhaite lire ces conférences, peuvent les télécharger :

 
 
 

Conférences 2011

Qu’est-ce que l’être humain?

Qu’est-ce que l’être humain ?  
Comment peut-il réaliser pleinement son humanité ?
Un auditoire nombreux et attentif à participé, les 5 et 6 novembre aux conférences de Mgr Massimo Cassani, vicaire épiscopal de l’Archidiocèse de Bologne (I) et professeur de Théologie morale, sur le thème : Qu’est-ce que l’être humain ?  Comment doit-il agir pour s’épanouir ? Que dit Dieu à son sujet ? 
Le conférencier a illustré les méthodes de la théologie morale catholique et les réponses qu’elle propose : « La morale est la science qui étudie l'agir humain, dans le but de comprendre comment l’homme doit se comporter pour réaliser pleinement son humanité. Toute morale présuppose une vision anthropologique : qu’est-ce que l’homme?  Alors que la philosophie fonde sa recherche exclusivement sur la capacité de réflexion de la raison humaine, la théologie morale, elle, fait référence à la Révélation biblique ».