1. Inizio pagina
  2. Contenuto della pagina
  3. Menu principale
  4. Menu di Sezione
  1. IT
  2. EN
  3. ES
  4. FR
  5. PT
  6. PL
Contenuto della pagina

Missionnaires de l'Immaculée - Père Kolbe

Laïques consacrées

Nous vivons le don de la consécration à Dieu dans le monde et pour le monde, dans les milieux où nous sommes insérées, dans un style de vie qui incarne les valeurs évangéliques. Quelques unes d'entre nous vivent dans leurs propres familles ou seules, d’autres en groupe de vie fraternelle dans les Maisons de l’Immaculée.
Nous professons publiquement et pour toujours les 3 vœux, nous intégrant stablement à notre Institut avec un engagement total et mutuel, après un temps de préparation adéquat. Nous nous engageons à vivre une vie de prière fidèle et intense qui nous aide à discerner la présence et l’action de Dieu en nous, chez les autres, dans les évènements.
La chasteté que nous professons est le choix de Dieu comme unique Seigneur de notre histoire. Nous renonçons à l’amour conjugal sans fermer la porte à la vie et à l’amour. En fait, nous nous sentons personnellement aimés par Lui et choisies pour faire de notre vie un don d’amour aux personnes que nous rencontrons, sans distinction, valorisant toutes nos capacités, même affectives.
Le vœu de pauvreté nous permet de suivre le Christ qui en toute humilité a assumé chaque réalité humaine, la comblant de sens et la transformant de l’intérieur. Nous acceptons la précarité de notre être créature avec une grande confiance en Dieu le Père. Conscientes qu’un tel choix va de pair avec les exigences de l’Évangélisation, nous vivons dans une sobriété qui nous permet de partager ce que nous sommes et avons. Nous croyons en particulier en la solidarité, en l’usage responsable des biens et du temps, en la professionnalité et la valeur de notre travail et de notre tâche apostolique.
La vertu de base qui nous anime est l’obéissance de la foi, qui est une « écoute-sequela », à ce que Jésus nous propose chaque jour avec sa Parole. Comme Marie Immaculée et avec elle nous cherchons à être ouvertes à l’action de l’Esprit qui transforme notre être à l’image de l’humanité du Christ. Le vœu d’obéissance nous maintient dans une recherche permanente du projet de Dieu, ici, et maintenant, pour nous et pour le monde. En même temps, il nous rend intérieurement disponibles et libres pour Le choisir avec amour, avec un oui authentique qui s’unit à celui de Marie, servante du Seigneur.
La profession des vœux de chasteté, de pauvreté et d’obéissance est un choix de liberté dans l’amour.

 
 
  • Volontaires de l'Immaculée père Kolbe

    Nous, les Volontaires de l’Immaculée père Kolbe, sommes des laïcs et clergés qui désirent vivre l’Evangile en partageant la spiritualité et la mission qui nous a été laissée en héritage par notre fondateur ...

  • Notre histoire

    Nos origines montent à une intuition heureuse de notre père fondateur, le père Luigi Faccenda. Durant le long service (1945-1979) de Directeur Régional de la Mission de l’Immaculée ...