1. Inizio pagina
  2. Contenuto della pagina
  3. Menu principale
  4. Menu di Sezione
  1. IT
  2. EN
  3. ES
  4. FR
  5. PT
  6. PL
Contenuto della pagina

Les écrits


«L’esprit ne connaît pas de vieillesse, mais il évolue sans limites» (Saint Maximilien Kolbe)

Le Père Luigi Faccenda a été un interprète éminent de la spiritualité et de l’héritage du père Kolbe: il en a saisi l’esprit missionnaire, le dynamisme pastoral et l’intuition doctrinale.
Il a développé sa réflexion sur la consécration à l’Immaculée, en mettant à profit le trésor des enseignements du Magistère de l’Eglise et des développements de la mariologie post-conciliaire, en proposant une spiritualité mariale à large souffle ecclésial.
Il a approfondi le charisme missionnaire de Maximilien Kolbe, en réalisant un grand nombre de ses intuitions.
Il a fondé les Instituts des « Missionnaires de l’Immaculée - Père Kolbe » (femmes et hommes) et les a ouverts à une mission sans frontières, il a surtout souligné la nécessité d’«être missionnaires dans le cœur et dans l’esprit avant même d’être envoyés en mission. » Il a vécu  l'amour ardentdu père Kolbe pour l’homme; c’est pour le salut et le bonheur de celui-ci que le père Luigi a consacré toutes ses énergies et l’action évangélisatrice des deux Instituts qu’il a fondés.

Dans ses livres il y a de nombreux enseignements, témoignages, réflexions théologiques et pastoralesoù se manifeste son amour ardent pour Dieu, pour l’Immaculée et pour le salut de tout homme.
Nous vous proposons quelques extraits de ces écrits.

 
 
 
 
 

La vie de la grâce