1. Inizio pagina
  2. Contenuto della pagina
  3. Menu principale
  4. Menu di Sezione
  1. IT
  2. EN
  3. ES
  4. FR
  5. PT
  6. PL
Contenuto della pagina

Mariale

être, vivre, témoigner Marie

 

Confier notre vie à Marie, Mère de Dieu, est la base de notre spiritualité à nous, missionnaires et volontaires. Chaque jour, nous le commençons par cette intention, cet acte intérieur, cette prière : « Vierge Immaculée, je te reçois comme le don de Jésus sur la Croix et je me confie entièrement à toi ». C’est l’expression de notre charisme, le « cadeau » spécial que nous avons reçu de Dieu.
Avant de mourir sur la croix, Jésus nous a donné sa Mère et a confié chacun(e) de nous à son amour et à sa tendresse, ainsi que le dit Saint Jean dans son Evangile : « Femme, voici ton fils », « Voici ta Mère » (Jn 19,26). C’était le sommet du don d’amour de Jésus pour sauver le monde : en recevant cette Parole nous nous sentons appelés à la vivre au plus profond de nous, dans notre style de vie, à travers le témoignage et le service.
La consécration à Marie, lorsqu’elle trouve accueil en nous, nous transforme intérieurement en elle d’une façon constante et graduelle, comme c'est arrivé pour saint Maximilien Kolbe ; c’est cela notre désir le plus grand, notre but, notre idéal : « être » Marie. Personne, mieux qu’Elle, ne vit de Dieu et pour Dieu.