1. Inizio pagina
  2. Contenuto della pagina
  3. Menu principale
  4. Menu di Sezione
  1. IT
  2. EN
  3. ES
  4. FR
  5. PT
  6. PL
Contenuto della pagina

Famille

AVEC MARIE POUR VIVRE L’EVANGILE

“La famille
qui vie la joie de la foi
la communique spontanément,
est sel de la terre, lumière du monde,
elle est levain pour toute la société.”
(pape François - 27 octobre 2013)

A comme Amour.  L’on ne peut pas vivre sans amour. La famille est relation d’amour qui engendre la vie, c’est s’occuper de l’autre, tenir compte de la fragilité et de la faiblesse humaine, s’entraîner quotidiennement au pardon, c’est un don à défendre et à soigner comme un trésor précieux.

L’Evangile parle de la famille et de la maison. C’est le lieu que Dieu a choisi pour porter son message d’espoir aux hommes. Le lieu de sa présence, toujours. La vie de la famille chrétienne est joie, est fête partagée, est beauté à vivre et à communiquer.

Sur ce chemin nous ne sommes pas seuls, Marie, la mère de Jésus et notre mère est là. Nous souhaitons la regarder pour découvrir les “secrets” de la famille de Nazareth, ces valeurs toujours actuelles mais qui, aujourd’hui plus que jamais, doivent affronter de nouveaux défis et de nouvelles provocations.

Nous sommes des familles en chemin qui souhaitent croire en la fidélité de l’amour. De diverses parties du monde, nous partageons l’idéal marial et missionnaire de saint Maximilien Kolbe à travers des rencontres de formation humaine et spirituelle, des moments de prière et de fraternité, de témoignage et des expériences d’évangélisation.

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le Pape François 
parle à la famille 

«Pour conduire une famille, il est nécessaire d’utiliser trois mots : permission, merci, excuse. Trois mots clés ! Nous demandons la permission afin de ne pas être envahissants en famille. “Puis-je faire cela ? ça te plaît que je fasse cela ?” 

.
 

Pour consacrer la famille à Marie

Oh Vierge Marie, du haut de la croix Jésus a voulu te confier tous ses disciples: Nous souhaitons accueillir ce don et t’accueillir chez nous comme mère et modèle… continue

Marie nous souhaitons que tu nous apprennes à répondre à notre vocation de parents. C’est pourquoi nous confions nos enfants à ton cœur immaculé… continue